Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

elle a cassé ses lunettes

Johnny dit :
bonjour
Anastasie dit :
coucou
Johnny dit :
tu es là?
Anastasie dit :
oui
Anastasie dit :
et toi, tu es ou?
Johnny dit :
mais il est tôt?
Johnny dit :
chez moi
Anastasie dit :
oui mais j'ai fait un cauchemar
Johnny dit :
c'est bizarre depuis ce matin
Anastasie dit :
comment ça
Johnny dit :
tous les sites reliés à microsoft boguent chez moi
Johnny dit :
tout ce qui passe par google aussi
Anastasie dit :
quoi?
Anastasie dit :
oui c bizarre
Johnny dit :
je ne peux pas lire mon courrier
Johnny dit :
bon, peu importe
Johnny dit :
ce cauchemar alors?
Anastasie dit :
je tenais maman par la main en haut des gradins du concert d'ani difranco ou elle ne voulait pas rester
Anastasie dit :
j'etais debout sur ma chaise (elle aussi, on était tout en haut, de petites chaises en plastique rouge vissées à une barre de métal comme au stade, du coup au dossier un peu flexible et qui basculent en avant si pas bien fixées), je voulais lui montrer, l'enthousiasmer un peu, en fait lui montrer surtout que j’étais contente, c’était un trip un peu égoïste, mais un peu désespéré aussi pour attirer son attention (comme dans tous mes rêves avec elle) et la retenir avec moi, je la regardais tout le temps du coin de l’œil pour voir si elle m’aimait bien ou si elle me haïssait ou si elle était juste saoulée…
Johnny dit :
et où voulait-elle aller?
Anastasie dit :
bref je savais qu'elle ne voulait pas trop rester là, elle voulait partir mais elle restait un peu pour ne pas me froisser
Johnny dit :
juste partir de là?
Anastasie dit :
rentrer à la maison je suppose, elle m'avait accompagné comme ça, ou plutôt on était dejà la, comme si
Anastasie dit :
le concert avait pris place peu a peu là ou on était
Anastasie dit :
et donc je la retenait un peu et là, au moment où Ani monte sur scène et commence « Knuckle down »...
Johnny dit :
et qu'est ce qui était douloureux ou cauchemardesque?
Anastasie dit :
fuck! Je perds l'équilibre à cause de la chaise pourrie, tombe de ma chaise (c'était des gradins très escarpés) en avant tête première et dégringole sur les gens comme dans un escalier et, la seule chose dont je suis consciente...j'entraîne maman!
Anastasie dit :
je sens bien sa main que je tiens, et que je devrais lâcher mais non! Je veux m'y retenir, en fait non, je sens bien que je ne m'y retiens pas, que je l'entraîne! Et je culpabilise HORRIBLEMENT pendant ma chute, je ne pense que ça, je ne vois qu’elle tomber mais je ne peux pas lui lâcher la main, je suis confite dans un mélange d’égoïsme et de culpabilité c’est horrible
Anastasie dit :
je me fais mal, un peu, on dégringole, mais elle la pauvre je sens qu'elle a trop peur, qu'elle se fait très mal, qu’elle ne comprend pas pourquoi ça arrive, pourquoi on tombe, pourquoi je l’ai entrainée, qu’est-ce qu’elle a fait pour mériter ça…alors qu’elle restait pour me faire plaisir…
Johnny dit :
et vous tombez où?
Anastasie dit :
et à l fin je m'arrête de tomber et je la sens au bout de ma main qui dégringole en se cognant encore deux mètre et chpak! qui tombe en avant se cogne la tête très fort et se pète le nez au moins. Le bruit et horrible, et sa jupe froissée longue d’été beige rosé à petites fleurs vole (le genre de jupe à laquelle je veux, en cet instant où je la vois s’éclater la tête, faire « câlin à la jupe », je me dis ça comme au ralenti, une jupe de maman qui sent bon, quoi), la pauvre !
Anastasie dit :
Et moi je suis atterrée devant ce que mon inconscient a fait (à ce moment je sais que je rêve)
Anastasie dit :
je ne comprends pas pourquoi je voulais faire ça à ma gentille maman (dans le reste du rêve elle était tout le temps gentille) alors que j’ai envie de lui faire câlin à la jupe,
Anastasie dit :
je ne COMPRENDS pas et je suis hébétée d'horreur et de peine et je voudrais la consoler mais je ne peux même pas parce qu'elle doit m'en vouloir horriblement! Je sais qu’en quelque sorte j’ai brisé mon lien de fille à maman et que je ne pourrai plus lui faire de câlins…
Johnny dit :
mais dans le rêve tu ne le faisais pas exprès de l'entrainer dans ta chute
Anastasie dit :
elle doit m’en vouloir et ne pas comprendre, elle qui est restée pour me faire plaisir, et moi...
Johnny dit :
elle le sais maman
Anastasie dit :
plus ou moins, parce qu’au moment ou je l'entraîne je sais que je devrais la lâcher
Johnny dit :
elle ne t'en veux pas, maman
Anastasie dit :
non non
Johnny dit :
tu le sais
Anastasie dit :
bien sur, qu'elle va douter de moi, se demander, penser
Anastasie dit :
que j'ai fait exprès, et moi je m’en veux même de lui faire éprouver ça, de lui faire penser que sa fille l’a fait tomber, parce qu’à la base elle m’aime et ça doit lui être horrible de se rendre compte que je suis une indigne, et moi je lui fait éprouver ce sentiment terrible pour une maman d’en vouloir à sa fille parce qu’elle vous fait mal et est malveillante etc.
Anastasie dit :
et là c pas fini
Anastasie dit :
je descend les quelques gradins jusqu a elle
Anastasie dit :
et Daniel l'a ramassée
Anastasie dit :
(il est un spectateur)
Anastasie dit :
et elle pleure comme une petite fille
Anastasie dit :
elle a cassé ses lunettes
Anastasie dit :
et Daniel lui dit "oh...tu t'es perdu le nez?"
Anastasie dit :
et il la console
Anastasie dit :
et moi je suis là les bras ballants et je ne peux rien faire
Anastasie dit :
même pas la consoler
Anastasie dit :
je sens bien que je ne suis pas la bienvenue
Anastasie dit :
ils ne me regardent pas méchamment mais juste avec consternation
Johnny dit :
bon, il faut appeller maman et lui raconter ce cauchemar, ce sera un très bonne entrée en matière!

Les commentaires sont fermés.