Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

discordance: départ et retour

Départ tout à l'heure (Baltimore, encore, j'adore) et retour à la réalité (ce qui ne va pas ensemble, en général on part à Baltimore rejoindre le fantasme quand on fait une overdose de réalité, mais là j'ai pas eu le temps de m'y remettre depuis le salon, à la réalité)
Sans transition c'est fou l'impact affectif qu'a ma boss de la bibliothèque sur moi (je lui disais justement que ma prof acariâtre avait une impact affectif/philosophique fort aussi sur moi alors qu'elle était tellement glaciale, qu'un éclair de quart de sourire faisait fondre mon coeur philosophique -mon admiration à son comble- tellement plus que celui constant de quelqu'un charmant tout le temps, et je lui disais "voilà, voilà qui illustre tout à fait ma relation complexe avec la transcendance" cette prof fournissant de la transcendance à plein régime et fullfilling my need. Donc il suffit que je papote 1h avec elle, ma boss, pour que ça me reste comme une odeur dans le nez toute la journée; je ne sais pas à quoi c'est dû, transfert, transfert, eve, il faudra grandir un peu et arrêter de dispatcher tes affects arbitrairement comme ça. A part ça: JE NE DOIS PAS RATER L'AVION ce matin. Quelle merveille, en outre, d'avoir le soleil levant qui perce droit dans la fenêtre. D. m'a dit: n'oublie pas de bien regarder les nuages pour faire partir ton angoisse et débanaliser le fait de venir. C'est vrai. Mais y en a pas! ostie, je ne dois pas rater cet avion. mais qu'est-ce que je fous encore en pyjamas? J'ai faim. C'est comme quand j'appelle mamie le soir et qu'à force de me faire l'inventaire de toutes les merveilleuses choses qu'elle s'est cuisiné dans la semaine elle me fait sortir de mon lit et aller rôder dans la cuisine, oubliant que ce n'est que ma cuisine où bien sûr il n'y a rien, et me faisant ressentir à chaque fois plus vivement et douloureusement l'équivocité du mot cuisine et par extension d'un certain nombre d'autres choses.
Voilà!
Rien de plus

Les commentaires sont fermés.